Droit des sociétés / entreprises

Le département « Droit des sociétés » de BAYET & ASSOCIES accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leur vie, de leur création à leur disparition.

Il conseille ses clients sur les problématiques entrepreneuriales qu’ils peuvent rencontrer.

Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des autres départements pour proposer aux clients des solutions globales et complémentaires.

Création de sociétés et suivi juridique

Constitution de tous types de sociétés, secrétariat juridique (rédaction de procès-verbaux de conseils d’administration, de surveillance ou d’assemblées générales), formalités auprès des RCS, élaboration et négociation de protocoles de cession de titres de sociétés et de conventions de garanties d’actif et de passif.

Droit commercial

Rédaction de contrats location-gérance ou d’actes de ventes de fonds de commerce, et de contrats d’agents commerciaux.

Droit des contrats

Assistance à la négociation, mise en œuvre et rédaction de tous contrats industriels ou commerciaux (accords de coopération ou de distribution, concession de licence, franchises, baux commerciaux, conditions générales de vente, contrats informatiques et tous contrats spécifiques).

Droit des entreprises en difficultés

Prévention et traitement des difficultés des entreprises (mandats ad hoc, règlement amiable, dépôt de bilan, redressements et liquidations judiciaires, plans de redressement, rachats d’entreprises, appréciation des risques de gestion et assistance des dirigeants impliqués).

PASSAGE D’UN CDD EN CDI : NOUVELLES OBLIGATIONS POUR L’EMPLOYEUR

À partir du 1er janvier 2024, les employeurs offrant un CDI à un salarié initialement embauché en CDD ou en contrat de mission doivent respecter de nouvelles obligations, notamment en notifiant la proposition de CDI par lettre recommandée ou remise en main propre, en accordant un délai raisonnable de réflexion, et en informant France Travail en cas de refus, visant à restreindre l’ouverture des droits au chômage pour les salariés refusant plusieurs fois un CDI en fin de CDD ou de mission d’intérim.